Open international de Gros Posté le 30/06/2018 - Par Hervé PERRIN Actualité échiquéenne

Du 22 au 29 juin s'est déroulé l'open international de Gros à Saint-Sébastien. Une soixantaine de joueurs venus de loin pour certains ont joué cet open convivial organisé par l'emblématique président du club de Gros, Eliseo.

 

C'est le cas de Nino Maisuradze et de son compagnon Alex Fier, les deux grands-maîtres qui ont choisi de venir jouer pour la premmière fois cet open au Pays Basque espagnol.

Invités par Eliseo, ils ont passé huit jours à Donostia, belle ville côtière et touristique, entre temps orageux et chaleurs intenses, et plus particulièrement dans les locaux du club situé à proximité du stade Anoeta.

Les locaux sont au troisième étage de l'immeuble et offrent des conditions de jeu exceptionnelles (climatisation, échiquiers sensitifs, salle spacieuse) en plus des avantages offerts aux joueurs invités (repas au centre commercial Arcco et chambres réservées dans une pension à 300 mètres de la salle de jeu).

 

Là-dessus, votre serviteur arrive, après plusieurs trains et un covoiturage, sur les lieux du tournoi.

Je commence par aller au restaurant Maïté au lieu d'aller à la pension Maïté pour y déposer mon sac.

Heureusement, Eli qui m'a retenu une chambre pour la dernière nuit du 29 au 30 juin me l'a fait remarquer.

Je suis allé revoir une nouvelle fois mon amie Nino car je ne pourrai pas la voir au mois d'août au championnat de France à Nîmes, cette année. Je ne rate jamais une occasion d'aller voir Nino lorsqu'elle passe dans la région. J'en ai aussi profité pour lui apporter son échiquier en cuir gagné lors de son titre de championne féminine de parties rapides à Angoulême.

 

Après huit jours et une ronde double le dimanche très compliquée à gérer, Nino remporte sa dernière partie et Alex, après avoir accumulé de trop nombreuses nulles, ne peut faire mieux que troisième au classement général malgré son statut de favori au Elo.

Le vainqueur est Rodrigo Vasquez Schroeder; le grand-maître chilien termine à 7 points sur 9 possibles devant les 62 autres joueurs du tournoi.

 

Après la remise des prix (voir les photos dans la rubrique "Galerie Photo"), Eli a offert un repas de pintxos avant de se quitter. Je tiens à remercier Eli pour son chaleureux accueil, sa disponibilité et sa générosité. Je précise que je prendrai ma prochaine licence dans son club.

 

Le lendemain, mes amis Nino et Alex sont repartis en car vers Madrid (5 heures de route) avant de reprendre un vol pour Tbilissi (Géorgie) et de fêter les 5 ans de leur fils, Viktor.

 

Un grand merci à toi Patrice pour m'avoir averti de la présence de mes amis à ce tournoi de Gros et pour tout le reste que je n'écris pas.

 

Amicalement,

Hervé




Les réactions

Avatar
Helios Botaya Le 05/07/2018 à 11:56:58

Super ton article Hervé :Amicalement Helios

 

Avatar
PERRIN Le 07/07/2018 à 23:40:29

Merci Hélios. J'apprécie ta réaction.
Je reviens de chez Patrice aujourd'hui.
A bientôt j'espère.
Amicalement, Hervé

Réagir

CAPTCHA