Top 12 : Championnat de France d'Echecs des Clubs Posté le 07/06/2018 - Par Patrice Championnats

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS

Chaque saison sportive, d’octobre à avril, plus de 15000 compétiteurs disputent les interclubs de la FFE, par équipe de 4, 6 ou 8 joueurs ou joueuses, dans des divisions départementales, régionales ou nationales. Le TOP 12 — plus haute division nationale — est le sommet de cette pyramide, et se déroule sur 11 jours d’affilée en fin de saison. Le club qui en sort vainqueur est sacré Champion de France des clubs.
Le TOP 12 se déroule du 26 mai au 5 juin 2018 et je vous propose de suivre les parties en direct ci-dessous. Les rondes commencent à 15H15.
 

le sacre de Bischwiller

 

Le club de Bischwiller a remporté le Top 12 d'échecs de façon convaincante, deux rondes avant la fin. Avec une équipe bâtie autour du numéro 2 français Étienne Bacrot, Bischwiller a gagné ses onze matches, ce qui lui assure une avance confortable sur le Dauphin Clichy. Bois-Colombes occupe la troisième place du podium. Dans le bas de tableau, Evry, Monaco et Vandoeuvre descendent en Nationale 1.

La remise des prix s'est déroulée mardi 5 juin au milieu des impressionnants aquariums d'Oceanopolis, en présence de François Cuillandre, Maire de Brest et Président de Brest métropole, et de Matthieu Gallou, Président de l'Université de Brest UBO.

 

Le classement final du Top 12

 

 



Réagir

CAPTCHA